La récupération des documents d'un compte iCloud Edu (également appelé compte ASM) se réalise en deux étapes.
- Demande de récupération
- Téléchargement des fichiers
1. Demande de récupération des fichiers
- Rendes-vous à l'adresse https://privacy.apple.com
- Se connecter à l'aide du compte iCloud Edu
- Pour les enseignant.e.s, double authentification par Messages/SMS
- Cliquer sur le lien de demande d'une copie des données
- Sélectionnez les données souhaitées, par exemple:

- Cliquez sur Continuer
- Sélectionnez la taille des fichiers ZIP que vous aurez à télécharger
- Validez votre demande
- La préparation des données peut prendre jusqu'à 7 jours
2. Récupération des données
- Rendes-vous à l'adresse https://privacy.apple.com
- Se connecter à l'aide du compte iCloud Edu
- Pour les enseignant.e.s, double authentification par Messages/SMS
- Les fichiers ZIP contenant les données sont prêtes au téléchargement. Prévoyez un support de stockage adapté à la taille des données à récupérer.